Titre

Liste des articles :




Retrospective 2012

Petit retour sur l'activité du Groupe de Chasse au cours de cette année 2012, chargée en activités et en émotions (lire l'article).

La liaison 16

Les Mirage 2000-5 sont maintenant équipé d'un nouvel outil avionique, la liaison 16. Un pilote de l'unité résume pour vous l'intérêt de cet ajout récent (lire l'article).

Le Groupe de Chasse parraine l'EPA !

La dernière promotion de l'Ecole des Pupilles de l'Air a été parrainée par le Groupe en 2012 (lire l'article).

Parrainage de la promotion 65 de l'EPA


Le week-end des 8 et 9 décembre 2012, une délégation de pilotes du Groupe s'est rendue à l'Ecole des Pupilles de l'Air (EPA) de Grenoble pour y parrainer la 65ème promotion des classes de l'air.

Cette école, initialement créée pour venir en aide aux familles de l'aéronautique militaire et civile, accueille aujourd'hui tout élève qui répond aux critères définis, de la 6ème aux classes préparatoires.

Ces dernières, appelées aussi classes de l'air, permettent de préparer les concours aux grandes écoles et plus spécifiquement celui de l'Ecole de l'Air. Un nombre relativement important d'officiers de l'Armée de l'Air sont issus de ces classes préparatoires. Ainsi une petite dizaine de pilotes du Groupe de Chasse 1/2 Cigognes sont passés par les bancs de cette école et c'est pour montrer leur attachement à celle-ci qu'ils ont souhaité venir parrainer la 65ème promotion de l'EPA.

Les officiers ont pu partager avec les élèves leur parcours au sein de l'institution militaire et leur expérience de pilote de combat, avant de leur remettre symboliquement l'insigne de l'escadron.

Le parrainage se poursuivra avec une visite de la promotion sur la base aérienne de Luxeuil.

Bon courage à toute la promotion 65 « Groupe de Chasse 1/2 Cigognes » pour leurs études !